Maison Riveglace (de)

Riveglace 1
-Royaume: Le Nord
-Suzerain: Lord Eddard Stark
-Devise: “A coeur et âme toujours de glace”

Née il y a près d’un millénaire, , la Maison Riveglace (ou de Riveglace) est un ancienne et respectée maison du Nord dont les origines remontent à la soumission de la Maison Bolton par les Stark de Winterfell, aux alentours de -700 avant la Conquêtes d’Aegon. Le premier seigneur de la Maison Riveglace fut Wyman de Riveglace, un sauvageon devenu épée-lige des Stark qui, selon la légende, descendait en partie des géants. Fort comme un colosse et aussi mortel qu’impitoyable, il se battit avec tant de courage et d’ardeur au siège de Fort-Terreur, que le Roi du Nord lui offrit un fief et un petit château sur la côte de la Baie des Glaces, à la limite des Crocsgivre et du Bois-aux-loups.

Pendant les siècles qui suivirent, la Maison Riveglace continua d’administrer son domaine qui devint assez prospère, du fait de la présence de la mine d’argent située non loin de la petite ville d’Istremer, que surplombe la demeure seigneuriale, de la pêche dans la Baie des Glaces et des scieries situées à l’orée du Bois-aux-loups. Malheureusement, cette prospérité fut perturbée par le Fléau de Printemps, la terrible épidémie qui ravagea les Sept Couronnes en l’an 209. Plus de la moitié de la population du domaine périt au cours de ce tragique évènements, laissant pour toujours une profonde cicatrice dans les mémoires. Depuis, les gens de Riveglace sont généralement perçus comme étant cyniques, froids et désillusionnés, même selon les critères Nordiens.

Pendant la Rébellion de Robert Baratheon, le Seigneur Evan de Riveglace rejoignit l’Ost d’Eddard Stark et combattit les troupes loyales aux Targaryen avec courage et loyauté et il fit honneur à la réputation de férocité et de fureur qui entoure le nom de sa Maison en fendant en deux un chevalier targaryen et sa monture lors de la Bataille du Trident et en capturant à lui seul trois bannerets du Roi Aerys le Fol. Toujours seigneur de Riveglace, Lord Evan a épousé Lady Wylena Steelwind, dont il a pour l’instant eut trois enfants: Kilyan, Geralt et la jeune Cara.

Maison Riveglace (de)

Le Trône de Fer Tazmarcomir