La Maison Karsten.



-Royaume: Le Nord
-Suzerain: Lord Eddard Stark
-Devise: “Nul ne nous provoque impunément!”

Historique de la Maison Karsten.

Les origines de la Maison Karsten remontent à la conquête des Sept Couronnes par Aegon le Conquérant, premier roi de la dynastie des Targaryen, et plus précisément à la campagne que mena le monarque dans le Neck contre les seigneurs du Nord et du Conflans refusant de plier le genoux devant lui après la reddition de Torrhen Stark, dernier Roi de l’Hiver et premier seigneur de Winterfell. Les renégats, menés par Rowan Sten, furent décimés par les forces combinées de Torrhen Stark et du Roi Aegon au cours d’une rude bataille près de Moat Cailin. Capturé, Rowan fut décapité pour trahison avec ses deux fils âinés, et sa fille, dernière survivante, devint pupille et otage de la Maison Karstark et s’installa dans leur domaine de Karhold. Là, après bien des années, elle fut promise à Roy, dernier né de la maison Karstark qui reçu un petit domaine peu éloigné de Karhold en guise d’apanage où ils s’installèrent tout deux. Par amour pour son épouse, Roy Karstark fit par la suite changer son nom en Karsten, nom que ses descendants choisirent de garder malgré le souvenir de leur ancêtre rebelle.

La maison Karsten connut ensuite une histoire relativement paisible, jusqu’à l’invasion des Sept Couronnes par Raymun Barberouge, Roi d’au-delà du Mur, en l’an 184, quand les Karsten rejoignirent l’ost des Stark pour repousser l’envahisseur sur les rives de Lonlac. Lord William Stark y trouva la mort mais les sauvageons furent arrêtés. Pour leur vaillance au combat, Edwyn Karsten et sa maison furent élevés au rang de vassaux directs des Stark et ils reçurent de nouvelles terres, près des marais bordant le Bois aux Loups et Lonlac, à l’endroit même où ils avaient livrés bataille. Depuis, les Karsten ont toujours vécu dans leur château sur les rives du Lonlac, en bons vassaux de leurs maîtres les Stark et désormais complètement affranchis du souvenir de Lord Rowan Sten.

Les derniers évènements ayant marqués l’Histoire de la Maison Karsten ont eut lieu pendant la rébellion de Robert Baratheon contre le Roi Aerys le Fol. Kelwyn Karsten, alors seigneur de la maison, accompagna Brandon Stark à Port-Real quand celui-ci décida de demander justice au souverain des Sept Couronnes pour le rapt et le viol de sa soeur Lyanna par le Prince Rhaegar Targaryen, héritier du Trône de Fer. Capturé en même temps que Brandon et son père Rickon, il subit la torture et mouru sur le bûcher. Son jeune frère, Jon Karsten, prit alors les armes et rejoignit l’ost d’Eddard Stark. Il se batit vaillamment lors de la bataille du Trident, mais y subit une blessure qui lui meurtri l’esprit autant que le corps.

Patrimoine:

→Défense: 30
-Petit château.

→Influence: 32
-Fils aîné: Ser Kvassir Karsten (Tof)
-Fille cadette: Anya Karsten

→Terres: 33
-Lac/plaine.
-Bois dense/marécages.
-Hameau/marécages.

→Loi: 26
-Modificateur aux tests d’évènements de maison: -2

→Population: 20
-Modificateur aux tests d’évènements de maison: +0

→Puissance: 18
-Garnison (vétérans).
-Archers (entraînés).
-Infanterie (bleus).

→Richesse: 16
-Artisan (Forgeron: armes et armures en acier château).
-Bois sacré (Modificateur aux tests d’évènements de maison: +2d6-6)

Histoire de la maison (traits):
-Défaite (évènement fondateur).
-Conquête.
-Faveur.
-Folie.

Famille:
-Seigneur: Lord Jon Karsten (43 ans).
-Dame: Lady Delena Karsten (41 ans).

Serviteurs:
-Châtelain (gestion des défenses du château): Ser Gerold Windmeer
-Intendant (gestion des finances): Gylbert Windmeer
-Maître d’armes: Ser Isley (Kalen)
-Maître d’écurie: Oswald
-Maître de la chasse (veneur): Cormond
-Maître du chenil: Joseth

Chevaliers:
-Ser Newen Asnwald (Newen)
-Ser Harm (Cyah)
-Ser Geralt (Denna)

Domestiques et artisans:
-Forgeron: Andrik

La Maison Karsten.

Le Trône de Fer Tazmarcomir