La Maison Harte

Harte
-Royaume: Les Terres de la Couronne
-Suzerain: Roi Robert Baratheon
-Devise: “Craignez les bois du cerf”

La Maison Harte est une maison mineure des Terres de la Couronne, relativement puissante et influente et dont la fondation remonte à la Conquête d’Aegon Targaryen. Selon les rumeurs, le premier Lord Harte aurait été un des nombreux bâtard du célèbre conquérant, bien qu’aucun fait ne vienne corroborer cette version. L’Histoire de la Maison Harte est assez pauvre en évènements, si l’on excepte leur allégeance indéfectible aux Targaryen durant la Rébellion de Robert Baratheon; durant laquelle Lord Balmon Harte, le père de Lord Gerard, fut tué sous ses yeux par Lord Artur Manning juste après que celui-ci ait pourfendu l’héritier d’Artur, Kai Manning. Depuis, la haine entre les Manning et les Harte n’a jamais vraiment cessé même si les récentes fiançailles de Ser Kevan, le fils de Lord Artur Manning, et de Sylvie Harte, la fille de Lord Gerard Harte, serviront en théorie à ramener la paix entre les deux maisons.

Lord Gerard a épousé Ella Langward, fille de Lord Abram Langward, un seigneur mineur des Terres de la Couronne. Ils ont deux filles: Sylvie et Eilene, mais aucun fils. Lord Gerard a donc, non sans réserves préalables, accepté de marier son aînée à Ser Kevan Manning sous l’insistance de Lord Jon Arryn, Main du Roi Robert Baratheon, afin d’unir les deux maisons et d’en finir avec les vielles rancoeurs qui les divisent. Nul ne sait si ce plan fonctionnera.

Jusqu’à ce que le mariage entre Kevan Manning et Sylvie Harte ait été consommé et donné un héritier, c’est à Ser Elwood Harte, bouillant frère cadet de Lord Gerard, qu’échoit l’héritage de la Maison Harte. Elwood est opposé au mariage de Sylvie avec Kevan Manning, qu’il hait par principe car il est le fils du meurtrier de son père. Il s’est brouillé avec Lord Gerard à ce sujet et n’assistera donc pas aux noces de sa nièce.

La Maison Harte

Le Trône de Fer Tazmarcomir