Données et statistiques utiles

Après une série de calculs savants (et assez approximatifs, je l’avoue) effectués par votre humble serviteur au cours de ses heures perdues cet été, voici quelques données utiles concernant les 7 Couronnes. Je n’ai volontairement pas inclu les territoires sauvages d’au delà du Mur, étant donné qu’on ne sait pas grand chose à leur sujet sinon ce qu’en racontent les membres de la Garde de Nuit et les légendes. Attention, les infos qui suivent ne sont pas officielles, il s’agit d’une compilation de calculs persos ou faits par des fans et de données récupérées sur le net.

-La superficie totale du Royaume des 7 Couronnes est approximativement de 9135000 km².
-La population totale des 7 Couronnes est d’environ 78-79 millions d’habitants, soit une densité moyenne de population de 8 habitants/km². Naturellement, cette densité varie largement du Nord au Sud du continent. Ainsi le Nord, avec près de 3200000 km² de superficie, soit un tiers des 7 Couronnes, ne possède qu’une population d’à peine 9.5 millions d’habitants, et une densité de population d’environ 3 habitants/km². A l’opposé, la région du bief, bien que très étendue (environ 1600000 km²) possède une population nettement plus élevée du fait des excellentes conditions climatiques et de la fertilité de son sol (environ 24 millions d’habitants). La densité de population y est donc naturellement plus élevée (15 habitants/km²). Quant on compare ces chiffres avec ceux de l’Europe médiévale, on constate qu’ils sont sensiblement proches. Ainsi, l’Europe fait environ 10000000 km² de superficie et sa population aux alentours de l’an 1300 avoisinait les 73000000.

-Les temps de trajet sont particulièrement longs et peuvent encore s’allonger avec les intempéries. En tenant compte du fait qu’une monture peut parcourir environ 50km par jour (repos compris), on peut donc dire que le voyage de Winterfell à Port-Réal, distantes d’approximativement 530 lieues (environ 2950 km) prend à peu près 2 mois dans de bonnes conditions. C’est pour ces raisons que l’on utilise les corbeaux et autres oiseaux pour transporter des messages sur de longues distances car ils sont capables de parcourir environ 450-500km en une seule journée. Le même trajet de Winterfell à Port-Réal leur prendrait donc environ une semaine.

Voici une petite synthèse perso. Le premier tableau indique les distances en lieues, le second en kilomètres et le dernier les temps de trajet en jours de cheval (click droit → afficher l’image pour plus de clarté).

Temps de trajet   cheval

Données et statistiques utiles

Le Trône de Fer Tazmarcomir