Lord Jon Karsten

Seigneur de la Maison Karsten

Description:

Âgé de 43 ans, Lord Jon Karsten est grand, brun, la barbe bien fournie et les yeux gris. Relativement mince, son regard demeure inexpressif la plupart du temps. Toutefois, lors de ses crises de démence et ses rares moments de lucidité, il s’anime à nouveau de l’éclat bleu et intense qui a jadis séduit la jeune Delena Karsten.

Bio:

Triste destin que celui de Jon Karsten, second fils de Rowyn Karsten et frère de Kelwyn Karsten, anciens seigneurs de la maison. Etudiant brillant et athlète aimant la chasse et les longues chevauchées sur les terres entourant le Lonlac, il était promis à un bel avenir au sein de la modeste mais néanmoins respectée Maison Karsten et ce, bien qu’il ne fut pas l’aîné. Son père mourut de maladie deux ans avant la rébellion de Robert Baratheon et Kelwyn devint le nouveau seigneur Karsten. Promis à Delena Manning, fille de Belwood Manning, un seigneur des Terres de la Couronne et ami de Jon Karsten qu’il épousa au château d’Helmcrest, avant de la ramener dans le Nord. Moins d’un an après, au printemps de l’an 272, naissait Kvassir, l’actuel héritier des Karsten.

En 282, Lord Kelwyn Karsten accompagna son suzerain Lord Rickon Stark et son fils Brandon à Port-Real, afin de demander justice au Roi Aerys le Fol pour le rapt et le viol de Lyanna Stark par la Prince héritier Rhaegar Targaryen. Capturé en même temps qu’eux, il subit le même sort et fut brûlé sur le bûcher après avoir subi la torture. Jon, qui était resté sur les terres des Karsten auprès de son épouse enceinte de leur second enfant, appris la nouvelle et convoqua immédiatement son ban, afin de rejoindre l’armée du Nord d’Eddard Stark, frère cadet de Brandon et nouveau Seigneur de Winterfell.

L’ost du nord joignit ses forces à celles des Baratheon, menées par Robert, le bouillant et preux seigneur d’Accalmie, meilleur ami d’Eddard Stark et fiancé de sa soeur Lyanna. La guerre civile déchira les Sept Couronnes pendant les mois qui suivirent et finalement, les rebelles l’emportèrent durant une bataille décisive sur les bords du fleuve Trident. Alors que les combats faisaient rage entre les partisans de Robert et ceux de Rhaegar et que les deux hommes se livraient un combat à mort, Jon combattait non loin d’Eddard Stark et reçu un violent coup de masse d’armes qui lui fracassa les os du crâne. Laissé pour mort, il fut cependant récupéré et soigné par les chirurgiens avant d’être reconduit sur ses terres. Pour lui, la guerre était finie, ainsi qu’une bonne partie de son existence.

Rendu incapable d’administrer son domaine, Lord Jon vit depuis dans un constant silence, dans sa chambre, affalé sur son lit, le regard vide. Le coup de masse qu’il a subit au Trident lui a fait perdre la raison, provoquant de temps à autres de graves crises de démence au cours desquelles il revit son passé, en particulier son dernier combat. Parfois, il confond son fils Kvassir et son frère Kelwyn; et jamais il n’a reconnu sa fille Anya, née quelques mois après son départ pour la guerre. A d’autres moments, il lui arrive de courser serviteurs et valets armé de la première chose qui lui tombe sous la main et hurlant des quolibets à des ennemis imaginaires. Il lui arrive aussi, mais plus rarement, de retrouver ses eprits durant de courtes périodes. Ces quelques moments, chéris par ses proches, sont malheureusement toujours trop courts et il n’en conserve jamais le souvenir.

Lord Jon Karsten

Le Trône de Fer Tazmarcomir